Le chauffe-eau thermodynamique, écologique et économique

Pour assurer le confort au quotidien, beaucoup d’habitations choisissent de se procurer un chauffe-eau performant.

Et c’est dans le souci de l’environnement qu’elles décident d’opter pour les modèles thermodynamiques.
En parallèle, le chauffe-eau thermodynamique fait bénéficier d’une TVA de 5.5% en plus d’un crédit d’impôt s’élevant à 30%.

Cette dernière évaluation se perçoit lors de l’installation.

Cependant, elle n’est valable que lorsque l’installation de l’appareil est assurée par un spécialiste dans le domaine et qui est reconnu Garant de l’Environnement ou RGE.

D’après les calculs effectués par les experts, ce type de chauffe-eau rejette trois fois moins de cet élément néfaste pour l’environnement que ceux qui fonctionnent encore sous énergies fossiles.

Installer ce genre de ballon d’eau chaude chez soi permettrait de s’offrir le confort tout en préservant la planète.

La différence avec un chauffe-eau thermodynamique

Par rapport aux autres appareils, ce modèle dispose d’un ballon d’eau chaude Fresnes électrique combiné à une pompe à chaleur. C’est ce dernier dispositif qui permet de maintenir la température de l’eau dans le réservoir. Sinon, il produit beaucoup moins de gaz à effet de serre.

Lorsqu’il atteint son efficacité optimale, ce n’est qu’à ce moment précis que la résistance électrique prend le relais. Ce passage se déclenche automatiquement dès que la température de l’air absorbé par la pompe à chaleur baisse en dessous de 5°C. Toutefois, il est possible de recourir à cette capacité à partir d’un système contrôle du fonctionnement de l’appareil en cas de besoin d’eau chaude inhabituelle.

Les avantages apportés

De tous les modèles de chauffe-eau disponibles sur le marché, celui disposant d’un ballon d’eau chaude Fresnes fonctionnant par thermodynamique est le plus économique.

En effet, cette technologie réduit considérablement l’énergie consommée jusqu’à 70%.
Ce gain peut se constater à chaque fin d’année en effectuant plusieurs comparaisons des factures d’électricité du client.

En quoi cette technologie associe-t-elle écologie et économie ?

L’un des principaux atouts à utiliser un ballon d’eau chaude Fresnes fonctionnant par thermodynamique est l’énergie renouvelable qu’il utilise.

En effet, sa haute performance se base sur l’utilisation des calories fournies par l’air ambiant aspiré et transformé par l’appareil.

Cette technologie favorise ainsi une réduction optimale des dépenses d’énergies et en conséquence, permet au consommateur de participer à la préservation des ressources naturelles.